LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #62 – Madam « Rodeo ? …

Episode 62 April 05, 2022 00:19:54
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #62 – Madam « Rodeo ? …
La Nouveauté Rock Française RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #62 – Madam « Rodeo ? …

Apr 05 2022 | 00:19:54

/

Show Notes

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur DeezerSpotifyGoogle PodcastAmazon Music & Apple Podcast pour nous soutenir.

RODEO – MADAM Titre issu de leur dernier EP II sorti le 18.03.22. 

Un soir de concert en l’an 2021… je me suis dit ce groupe il est terrible !

C’était le 10.08.21 au Trabendo soirée organisée par le Supersonic… depuis que je les ai vues, entendues… comme Richard… j’ai attrapé le coup de soleil… un coup d’amour… un coup de RocK ! Ah… je suis devenu addict, fidèle et même plus fou d’Elles !

Coté Bio : 

MADAM c’est un palindrome, figure de style pour un groupe qui n’en manque pas. Cette formation est originaire de Toulouse et de Tarbes et a débuté en 2018. C’est un trio composé de Gabbie (Gabrielle) au chant et à la guitare, de Marine à la basse et d’Anaïs à la batterie et au chant. A noter que le groupe à ses débuts a évolué à quatre avec la présence de Chris (pas moique l’on retrouve notamment sur la pochette de leur 1er EP I.

En parallèle, Gabbie est une Artiste mutli-facettes, She’s A Cosmic Cowgirl, elle fait du Rodeo dans la sphère Artistique entre coups de crayons et coups de photos, à,voir sa page Mrs Burns (Facebook, Instagram). Anaïs n’est pas ceinture noire de judo, mais il ne faut pas la chercher car les coups de baguette, elle sait en donner, elle est professeur de batteries, et a été membre précédemment du groupe THE GREEDS jusqu’en 2017, groupe de RocK de Tarbes, un peu de style WEEZER , avec à son actif un EP L’ENFER… « L’Enfer c’est les Autres comme dirait la chanson. », et un album « THE ECONOMIC BIG WAR ».

Coté Concerts : 

Ce n’est pas ce qui manque…

A propos de leur approche du public et des concerts, les MADAM disent ceci :

« On aime le fait que les gens viennent voir un groupe dont ils n’ont jamais entendu parler, et repartent en nous disant qu’ils ne s’attendaient pas à se prendre autant d’énergie dans la gueule. On aime ce qu’on fait, et on le fait avec nos putains de tripes. Ce qu’on veut, c’est que les gens sentent ça, et qu’ils voient le plaisir qu’on a à monter sur scène, à ressortir moites de sueur, la bouche pâteuse, avec une seule envie : recommencer ».

Bah y a pas à dire… l’objectif est atteint !

o   Rencontre avec le 3ème type : Chris, ce soir-là j’ai déclaré ma flamme à MADAM, oui j’ai osé ! Un trio qui a démontré une énergie folle sur scène, une ambiance électrisante, un trio qui tape fort, des Witches musiciennes et Artistes qui ne te la font pas à l’envers mais bien à l’endroit… avec compositions alléchantes, transpirantes, enivrantes.

Concert à venir : 

Coté Actu et Discographie : 

            Discographie : 

o   EP cultissime avec plein de pépites à l’intérieur comme :

§  YOUR SONG : déjà passé sur RSTLSS en 2018, Ce titre est un O.M.N.I., il est parfait. Punk-RocK imposant, un standard de l’Anthologie RocK Française. YOUR SONG est un hymne RocK, c’est à cette époque l’emprunte RocK des MADAM  dans notre belle Scène RocK Française.

§  THE RIDE diffusé sur plus de 150 radios en Angleterre, « un titre très accrocheur avec ce refrain « take-me, take-me » qui se déguste avec plaisir comme on a pu apprécier le titre At 1am de THE SUBWAYS.le tout sur  un tempo très cadencé, redoutable, très punk, très rock.

            Actu :

EP II une suite torride et intense du 1er EP I. 

On reste addict à cette approche délirante du RocK, c’est un son détonnant, très entraînant, très dansant, et un groupe, power trio féminin, qui a un don pour faire de leurs partitions des instants uniques notamment quand ceux-ci prennent vie en Live, en concert.

WITCHES : Un titre ensorcelant comme des chœurs sortis de la discographie du groupe brésilien CSS. Il y a des effets sonores en forme de vortex sonore, le tempo est speed, il y a du fuzz qui rappelle un peu les premiers classiques de SUPERBUS. Ce titre est tonique, court et intense, on a l’impression d’un Runing RocK (attention concept) comme si Gabbie, Marine et Anaïs jouaient en courant, en se déplaçant à pleine vitesse en nous entraînant au passage dans leur délire, les WITCHES sont ici et avec ce titre bien de retour.

MAD : MAD c’est un titre fou…très MAD. Une lessiveuse RocK, on entre dans le hublot et on est aspiré. Ce titre est très dansant, une réussite. Cela commence par une mélodie à la guitare, un peu sirène sonore et alerte, un peu comme sur le titre QUICKLIME des HOWARD, puis après cela s’accélère avec un tempo magique qui est aussi l’empreinte de MADAM. Ils ont cette facilité à introduire des rythmes punk-ska-rock très enivrant, le pogo démange gentiment les jambes et les corps, ce titre est idéal pour les concerts, MADAM avait d’ailleurs clôturer le set du 10.08.21 au Trabendo avec ce titre. Un titre nous fait penser clairement à MADNESS avec la cerise sur le gâteau qui sera ici les chœurs et la voix de Gabbie. Cette voix te donne des claques autant qu’elle te murmure des mots doux aux oreilles.

FIRE : Ce titre c’est l’eXcellence, chapeau bas. Titre culte. Modèle d’efficacité. Ce titre est viscéral, du genre on se le met deux fois de suite… Il y a aussi cette particularité savoureuse, la voix avec laquelle Gabbie pose ses premiers mots, cela ressemble à la voix de Uffie que l’on entend notamment dans le titre Three Party de JUSTICE. Mais autour de cette particularité, le son de MADAM est énorme, une batterie qui tient la barre, intraitable, et cette basse et guitare, c’est géant tout cela, du fuzz, des effets sonores reverb’ appliqués, une touche de surf, de la frénésie, un peu de scream, on se rapproche aussi de l’Univers des SHEWOLF avec un titre livré brut sans concession… c’est extra.

BYE BYE PALACE : Un titre très RocK, un peu BREEDERS, un peu MY CHEMICAL ROMANCE parce que Na Na Na…

Mais on ne se dit pas Bye Bye… non ! on part faire un tour de RODEO le titre Hi-Ha de ce soir ! On part donc faire un tour sur le dos des Indomptables MADAM qui vont nous retourner avec un talent certain.

RODEO : un titre ravageur, accrocheur, un refrain qui est le titre ROOODEO ! Mais ce riff…ma ma mia… cela envoie des uppercuts, cela claque, c’est un titre monstrueux mais cela ne fait pas peur… cela nous fait penser au TOYBLOID … et aussi au titre Brainstorm  des ARTIC MONKEYS, avec une voix saturée de Gabbie oscillant entre celle dAlisson Mosshart et Neil des MAD MONSTERZ. Ce titre est vraiment culte.

RODEO – MADAM Titre issu de leur dernier EP II sorti le 18.03.22. 

Bonne Ecoute A Toutes Et Tous.

Chris

Other Episodes

Episode 0

December 19, 2020 00:15:54
Episode Cover

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #15 – Astray Astronauts

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredi à 19h avec Ilan sur RSTLSS Radio. Aujourd’hui, pour cette dernière de l’année, on part faire...

Listen

Episode 139

June 10, 2024 00:07:05
Episode Cover

#139 - BEAU BANDIT "The Big Kaboom"

Beau Bandit dévalise la banque de la scène ROCK Française et vient nous offrir en partage ses billets d’humour, d’amour, comme des pass et...

Listen

Episode 35

June 05, 2021 00:17:33
Episode Cover

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE #35 – Lytalk

LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur ...

Listen