LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer, Spotify, Google Podcast, Amazon Music & Apple Podcast pour soutenir la scène française.
I KNOW I KNOW – BOU titre issu de leur premier EP BOU sorti le 08.03.2023 (et le 30.04.2023 en digital).
Ce soir Pierre, nous serons toutes et tous debout pour BOU.
A bout nous ne serons pas, mais addict nous deviendrons très certainement à ces jusqu’au BOU’tistes bien inspiré.e.s.
Il est fort possible que le bain de BOU soit la nouvelle source alternativ’ et de jeunesse de la scène Rock Française.
Côté bio (ou BOU) :
BOU est une formation originaire de Rennes crée en 2019. BOU est composé de 5 bouts d’Elle et de Lui avec « s » ! C’est une formation originaire de Rennes. Elle est composée d’Atide au chant, aux claviers, aux percussions, de Go (Hugo) à la guitare et au chant, de Léonard à la guitare, aux chœurs et aux percussions, de Blaize à la basse, aux claviers et aux choeurs et Illy (Philémon) à la batterie et au chant. Tous ces Artistes sont un peu beaucoup multi-instrumentistes.
Précédemment Atide de son prénom Mathilde a été membre de NEPTUNE (Soul, Folk, Jazz), elle a également donné de la voix dans les chœurs du 1er album du groupe Lorientais EBEL ELEKTRIK. Go est membre de lui-même dans un projet solo HUGOHUGO chez Prix Libre Record (Label Rennais). Léonard est membre de MANSION’S CELLAR (Psyché/Rock de Douarnenez) et de CATHERINE BASEBALL (Post/Math RocK de Rennes) dans lequel on retrouve également Hugo. Quant à Illy (Philémon) on le retrouve derrière la batterie de HOLA LAUREL (indie rock de Rennes) qui viennent d’ailleurs d’être à l’affiche avec KARABA FC au Supersonic.
Côté concert (de BOU) !
Concerts passés :
Concerts à venir :
Côté Actu et Discographie :
Donc tu as dit Bou, Pierre, il a dit Bou, je confirme ! Evidemment qu’il n’y a aucun lien avec le jeu video (Adibou). Si ce n’est que BOU est une réelle expérience à vivre et à jouer, c’est musical autant que théâtral au sens ludique, ce 1er EP est une initiation à la joie, une incitation au partage, un rendez-vous improbable entre ces 5 musiciens mais non raté c’est certain.
ALL IS AS IT SHOUDL BE : Quel titre au sens littéral ! C’est frissonnant. Au ressent de la joie dans ce titre, un titre qui montre crescendo. On passe un peu beaucoup par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. On part de la voix de Hugo planante, puis celle d’Atide, rayonnante, et on termine par celle de Illy apaisante. Un titre qui est servi magnifiquement par la session live, où on entre dans une ronde entre ses Artistes à laquelle ils et Elle nous invitent, on ressent un réel bonheur dans ce live où règnent une harmonie et la présence d’une belle empathie.
SHUTDOWN : un titre plus profond, joué sur un rythme plus lent, un blues langoureux flamboyant à travers cette voix sublime d’Atide, un vrai moteur de Motown, des petites pointes de Diana Ross, une mélodie aux notes tantôt MINI MANSIONS et aux envolées parfois teintées de STRAWBERRY FIELDS FOREVER de nos quatre garçons dans le vent. Sacrée voix pour une voie qui semble se tracer de bien belle manière dans la scène RocK Française pour BOU qui ne fait plus peur…
ALONE : un titre très planant, une ambiance peut-être introspective, une sorte de monologue et de dialogue avec soi-même, un titre ALONE qui flirte avec des ondes proches de DEFTONES et une voix par moment dont la douceur se rapproche de celle de KEANE notamment du titre SHES HAS NO TIME.
QUIET NOW : Un titre très enjoué, cela swingue, cela groove, cela sonne BOU et Boogie, un peu FUGEES.
Le titre de ce soir, I KNOW I KNOW, je sais je sais que tu vas aimer ce titre.
I KNOW I KNOW… Un titre qui commence avec un ruissellement d’ondes, de sonorités et un rythme de batteries qui te veulent du bien et te mettent à l’aise d’entrée. La voix d’Atide prend la suite dans un nuage de douceur accompagnée d’un coulis musical aux arômes de THE GIRL IS MINE de Paul et de Michael, avec ce petit côté Al Jarreau dans ce volupté soft, léger un peu rhythm’n’blues. Une qualité de voix indéniable très certainement due aux années de conservatoire d’Atide. Il se dégage de ce titre surprenant un côté rayonnant de cette belle voix, une impression solaire de Karen Carpenter de THE CARPENTERS, et également une impression légère de MOTOWN. Puis il y a cette rencontre dans ce titre, entre cette voix et ces instruments qui foisonnent, on est vraiment en présence d’un combo, d’un orchestre, où cela joue. La batterie est aussi remarquable comme le battement d’un cœur qui s’emballe et se reprend, les chœurs accompagnent Atide, tandis que la voix d’Illy montre sa fougue comme un chanteur de Stoner RocKer, énervé comme du SNA FU ou encore du DOT LEGACY. On termine par cette voix sublime d’Atide qui nous rappelle la voix de Linda Ronstadt et fait que nous avons vraiment hâte de voir ce groupe le 01.06.2023 au Supersonic.
I KNOW I KNOW – BOU titre issu de leur premier EP BOU sorti le 08.03.2023 (et le 30.04.2023 en digital).
Bonne Semaine A Toutes et Tous.
Chris.
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 8h et 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast...
BIG WOOL « Alien ». Bandcamp Facebook X Instagram YouTube LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis avec Chris Meteo Rock sur RSTLSS...
Ami.e.s Terriennes et Terriens, voici un nouveau jeu de rôle ROCK interactif, on se projette dans un monde futuriste, loin de l'éon Hadéen mais...