LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer et Spotify.
BARN HOOKER – FEROCITY titre issu du 1er EP DEAD UGLY sorti le 30.12.20
Welcome To The Dark RocK Parade :
Bienvenue dans un Univers Impitoyablement et Somptueusement RocK, celui des BARN HOOKER
BARN HOOKER nous invite à explorer le dark blues avec des riffs, des voix, qui semblent provenir des profondeurs de l’underground de biens des salles de concerts. Ce groupe surprend, fascine, il y a un truc, une alchimie qui se dégage des titres de ce jeune projet qui n’a vraisemblablement pas fini de faire parler de lui.
Un projet né en 2019 issu peut-être du hasard, d’un trouble dans la dimension Alternativ’ dans laquelle ce groupe d’origine lyonnaise serait tombé et nous aurait entraîné. Quatre Artistes composent ce groupe avec Joey au chant (OPIUM DU PEUPLE), Jimbo à la guitare, Oleg à la batterie et Thibaud à la basse (MADAME OLGA, LA CURIOSITE TUA LE CHAT, R.A.B.), quatre Artistes qui donnent l’impression qui savent autant jouer magnifiquement de leurs instruments que de leur jeu de scène
Chacun de ces musiciens aura pu fouler de petites scènes comme de grandes scènes, Joey avec OPIUM DU PEUPLE aura été à l’affiche aux côtés de BLACK BOMB A, du BAL DES ENRAGES et sera passée au Hellfest en 2015 avec notamment une succulente et torride reprise de Sans Contrefaçon de MYLENE FARMER , et Thibaud avec R.A.B. (Rien à Battre) aura partagé la scène avec les NO ONE IS INNOCENT en 2018. On notera au passage une collaboration (première ? seul le dieu du RocK peut le dire) entre Joey et Thibaud sur le titre Set The World On Fire de R.A.B. appartenant au Black Album (qui a une pochette rose !)
BARN HOOKER coté concert :
Premier concert en décembre 2019 en étant à l’affiche du GIRLS TO FRONT organisé par ROCK N EAT Bar à Lyon avec les FALLEN LILLIES (Heavy Rock / Montbéliard) et les FROM KITTENS TO LIONS. On aurait clairement voulu y être…
Idéalement on rêve que le groupe se produise sur la scène de La Maroquinerie, ou encore se produise à l’American Tours Festival qui lui irait si bien
BARN HOOKER……and mother Lady Gaga :
Oui la référence à LADY GAGA n’est pas du fait du pur hasard, en dehors du fait que le
groupe tire son nom du 5ème et dernier Fashion Film de La Belle (Barn Hooker et Mother), il aura en commun, non pas forcément le style musical de cette dernière, mais plutôt ce côté sulfureux qui nous attire tant chez les Artistes, que l’on retrouve donc chez la Star américaine et nos 4 frenchies.
Mais il y a une autre surprise (auditeurs soyez à l’écoute)
Un band Rock taillé pour l’aventure… :
BARN HOOKER est une magnifique découverte et cet EP DEAD UGLY de 3 titres une révélation.
Dans le style et l’impression, dans le ressenti, dans la perception de ses ondes on pourrait rapprocher le groupe des BANDIT BANDIT pour le souffre qu’il dégage, ou encore des RED MONEY pour le côté rageur comme sur le titre Drunk Love (album Shake, Burn and Love) du fameux duo français.
Mais BARN HOOKER c’est aussi la rencontre des univers de Jack White, Alison Mosshart, Lady Gaga et les Autres
1er titre Dead Ugly puissant, rageur, un riff énorme…
D’entrée on sera séduit par le timbre de voix de Joey qui est à la croisée des cordes vocales d’Alison Mosshart et de Lady Gaga, c’est impressionnant et saisissant. Le premier titre Dead Ugly s’impose d’emblée, il comptera comme un incontournable de la discographie de ce jeune projet, il est fracassant, efficace, il est bâti avec un rhythm’ lourd, il apparaît comme une marche RocK dans une ambiance pesante, très underground, avec des airs de DEAD WEATHER. Impressionnant mais ce n’est pas fini…
2e titre John Wayne la surprise !
Le 3e volet de cet EP est une cover du titre John Wayne de LADY GAGA, BARN HOOKER sonne ici la charge d’un RocK aussi héroïque que fantastique. Et notre surprise !?
C’est la voix de Joey qui nous apparaît si proche de celle de l’Artiste américaine qu’on en reste bouche Bée mais B comme BARN HOOKER !
Ferocity : Welcome To The Dark RocK Parade !
Ferocity, un titre pour découvrir pour les BARN HOOKER
C’est littéralement une claque RocK. Ferocity nous emporte de bien belle manière, cette composition est une deuxième pépite que nous offre le groupe dans leur bel Ep DEAD UGLY, c’est un morceau remarquable, un titre qui sonne comme un hymne qui sera repris par bien des salles de concert, par un public charmé et de nombreux futur(e)s fans. Un titre qui, par son riff de départ, nous rappelle les LYNYRD SKYNYRD et leur titre Sweet Home Alabama mais aussi dans ses phases plus lentes des airs du titre There’s No Home For You Here de THE WHITE STRIPES. Mais ce n’est pas tout, car Ferocity est frissonnant dans son interprétation, ces voix qui semblent se multipliées autour de The Voice (celle de Joey), imprègnent une ambiance proche des PIXIES on est littéralement saisi et fasciné par ce chant qui est autant un hymne qu’un requiem RocK. C’est magistral, séduisant, excitant, troublant, on valide, on signe, on devient fan, addict, accroc, c’est l’effet BARN HOOKER.
FEROCITY – BARN HOOKER – titre issu du 1er EP DEAD UGLY sorti le 30.12.20
AVEE MANA « Cherry ». Bandcamp Facebook Instagram Youtube LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas...
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur ...
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredis à 19h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur ...