LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 8h et 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer, Spotify, Google Podcast, Amazon Music & Apple Podcast pour nous soutenir.
POURING RAIN – LOBSTER titre issu de leur nouvel EP FIND MYSELF sorti le 17.02.2023.
LOBSTER, il suffisait de regarder le ciel étoilé pour y voir un signe ! Pierre, regarde bien ! Il s’agit de la nébuleuse M17, la nébuleuse du Cygne, appelé aussi celle du Fer A Cheval, et surtout la Nébuleuse du Homard !
LOBSTER est donc un projet placé dès son origine sous une belle Etoile, là même où il va nous transporter…
Côté bio :
LOBSTER est un projet originaire de Besançon qui voit le jour, où sort de l’eau, en 2017 initié au départ par Brice, un peu rêveur, un peu Petit Prince, le regard a priori porté vers les étoiles. Mais pour se diriger vers celles-ci, Brice décide de s’entourer de trois autres musiciens, LOBSTER devient donc un quatuor dès 2017 composé donc de Brice au chant et à la guitare, de Ghislain au clavier, synthé, percussions et chœurs, de Grégory à la basse, aux chœurs, synthé et hautbois et de Tom à la batterie et également aux chœurs.
En parallèle de ce beau projet, les 4 artistes qui composent LOBSTER ont été membres, voire participent encore à certains projets. Brice est professeur de musique, est membre du projet et collectif ORKESTRA (projet où la musique classique et le rock joue à quatre mains du piano ou de la guitare électrique), et a été membre du groupe de RocK SEPT ainsi que du groupe NELHO. Grégory a été aussi membre du groupe ORKESTRA, du groupe JALLY et aussi de JAZZ IN LOVE. Ghislain est un ancien membre du groupe SEPT comme BRICE. Quant à Tom a été membre de EL MIRA, MYSTICALLY, entre autres). Tout ceci crée donc une émulation pop enrichie de ces influences rock, jazz, folk, hip-hop.
Côté concert :
Entre autres dates de concert, et parmi les principales :
Côté Actu et Discographie :
Quand j’évoquais en introduction la nébuleuse du Homard, le regard porté vers les étoiles de Brice, et que tout ceci est parsemé de bonnes intentions et de NORTH STAR, quoi de mieux que de faire appel Saturn pour réaliser le graphisme de l’EP FIND MYSELF ! Autrement dit cet EP FIND MYSELF c’est aussi trouver sa bonne étoile, et également la bonne étoile de LOBSTER.
HOLD ON : un titre lumineux, superbe ouverture sur le monde et l’univers de LOBSTER. Une énergie très communicative dans cette impulsion donnée par cette mélodie très sucrée et acidulée, pop joyeuse, dynamique, énergisante, festive. Un titre qui fait danser avec ce rythme électro-pop-rock. C’est synthétique et onirique, coloré, la voix charmeuse de Brice agit avec ce léger effet STEREOPHONICS proche de celle de Kelly Jones, et le titre clairement se rapproche de MAROON5. On pensera également au titre GET LUCKY de DAFT PUNK. Un très bon titre.
FIND MYSELF : Encore un titre rayonnant, une résilience sonore avant coureuse, un superbe réveil matin, et toujours ce reverb’ STEREOPHONICS.
STUCK IN YOU HEAD : encore un superbe titre, un voyage cosmique proposée par cette belle composition rêveuse, onirique et très dance, une vraie référence voulue ou pas à des titres comme COSMIC GIRL de JAMIROQUAI, un titre digne de notre French Touch, voire une composition filante comme une étoile aussi rapide qu’efficace que du CERRONE. C’est un véritable vortex sonore, disco, rock, pop, avec un final un peu WANNA BE STARTIN’SOMETHIN’ de MICHAEL JACKSON.
CALM DOWN : un titre délicat, pour autant très bien cadencé, cela monte progressivement, il y a de cette application de composition que l’on peut retrouver chez KEANE notamment avec les variations de voix de Brice, et cette impression d’être dans un univers de science-fiction, voire fantastique, avec des effets de guitares saturées qui ajoutées aux chœurs rendent ce titre un hypnotique, psyché.
POURING RAIN, littéralement la pluie battante, c’est aussi belle une claque, une belle R.E.V.E.L.A.T.I.O.N, et je dirais plus justement c’est une trempe donnée comme écho et pied de nez à SUPERTRAMP et son IT’S RAINING AGAIN.
POURING RAIN : C’est un titre lumineux, une petite merveille musicale, un lever de soleil qui chasse cette POURING RAIN. C’est teinté de mélancolie, de spleen, de nostalgie comme le regard que l’on porte dehors à travers la vitre couverte de gouttelettes d’eau de pluie. Ce titre est une référence, une pépite. Il peut faire penser à certains passages du titre A LA GUERRE de CARMEN MARIA VEGA. Un titre qui rivalise de tendresse et de poésie avec AMERICA de RAZORLIGHT, et cette approche délicate que pourrait avoir un avion pour atterrir en douceur, on se rapproche tout doucement de l’Univers de THE CARPENTERS. Ce titre est une ode, une très belle composition.
POURING RAIN – LOBSTER titre issu de leur Nouvel EP FIND MYSELF sorti le 17.02.2023.
Bonne Semaine A Toutes et Tous.
Chris.
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les vendredi à 19h avec Ilan sur RSTLSS Radio. Direction le sud, les cigales et le metal avec...
BIG WOOL « Alien ». Bandcamp Facebook X Instagram YouTube LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis avec Chris Meteo Rock sur RSTLSS...
LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur ...